là encore je me suis permit de mettre un tuto sur la composition de flotte.
ouais alors la en fait il y a pleins d'écoles. Certains te diront des choses, d'autres d'autres. Il n'y a pas de flotte miracle qui fait tout. Ca dépends beaucoup de ce que tu souhaites attaquer en fait ...
Certains font uniquement des clé+VB ou clé+croiseurs, ça a des avantages et des inconvénients.
Le plus sage étant tout de même d'avoir une flotte équilibré (ne pas dépenser beaucoup plus dans un type que dans l'autre).
Ce qui est primordiale en plus de la valeur d'attaque et de la coque, c'est le rapid-fire (le nombre de fois maximum qu'un vaisseau peut tirer en 1 tour contre une autre unité donné)
Interêt du rapid Fire
Si tu attaques des ressources cachées derrières des défenses par exemple, le bombardier sera le meilleur pour détruire les défenses (gros rapid-fire contre beaucoup de défenses).
Notamment, le bombardier sera très efficace pour détruire beaucoup de LM,laser léger et lourds!! (il peut toucher 20 LM ou 20 lasers légers par tour !)
Fait un test pour voir, par exemple avec des techno égales à 10:
On suppose qu'un joueur possède 500 LM
Pour passer cela sans pertes, il te faut 28 bombardiers.
Bref, pas beaucoup !!
En contrepartie, le VB qui possède grosso modo les même puissante d'attaque et de défenses ce font tous détruire si ils attaquent à 28 !!
Pour être sure de passer, il en faut environ 130 !!!!
Par contre, le bombardier n'a que peut d'interêt par contre pour recycler une flotte (coute plus chère que le VB, est plus lent et consomme beaucoup de deut!)
Dans ce cas, le VB fait aussi bien et pour moins chère.
Dans le cas opposé, le traqueur est spécialisé quant à lui dans le recyclage de flottes.
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Petit cas par cas des vaisseaux:
Les clés
Avantage: coute pas chère.
Inconvénient: super fragile et pas bien fort.
Utilité: En surnombre, permet de faire effet de "tampon", c'est à dire que les grosses défenses, à la place de tirer sur vos gros vaisseaux en faible nombre, vont tirer une fois par tour sur une clé (en étant en grand nombre, on augmente les probabilité que la défense tire sur eux).
Par exemple, une défense avec
25 plasmas
1500LM
Si vous attaquez avec 30 bombardiers seulement, vous vous faite démolire.
Pourquoi ? parceque le bombardier va faire des ravages sur les LM, mais ne vont pas forcément toucher souvent les plasmas qui sont en faible nombre. Par contre, les plasmas touchent à chaque coup les bombardiers qui se font péter 1 à 1 ...
Maintenant, on rajoute 1500 clés dans la masse. A elles seule, les clé se feraient dégommer par la masse de LM, donc attaque inutile.
Par contre si on fait maintenant 1500 clés plus les 30 bombardiers vous passez à 99% !!
pourquoi ? parceque les bombardiers n'ont qu'une chance très faible d'être touchés par les plasmas. Les plasmas vous détruisent quelques clé sans importances, et pendant ce temps, vos bombardiers peuvent détruire le surplus de LM très facilement, et s'occuper finallement des plasmas !
Par contre, comme on peut le voir, ce n'est utile qu'en grand nombre, donc uniquement quand vous aurez les points suffisant pour gérer de grosses flottes !!
(le meilleur de l'univers allemand en avait 1 million ... et les meilleurs de l'uni 7 en ont dans les 300 000 ...)
Les clo
Pas toujours aimés, parcequ'ils coutent chère. Par contre, ils sont bien plus résistant et plus puissant. Certains les préfère pour la même utilité que les clé mais avec moins de pertes ... chacun ces gouts, mais c'est reservé aux grosses flottes.
Les croiseurs
Avantage: Pas bien chère, rapid-fire contre clé et LM !
Inconvénient: sensible face aux grosses défenses Gauss+Plasma
Parfait pour les petites flottes car n'est pas chère, donc peut d'intérêt à être recyclé en faible nombre...
Possède un rapide-fire contre les LM !!
Permet de faire des petits raids contre des défenses pas trop grosses !
Sinon, quand tu as une grosse flottes, ils peuvent détruire rapidement les clés pour du recyclage de part leur rapid-fire.
Les VB
Avantage: Pas bien chère pour la puissance
Inconvénient: Pas de rapid fire, sensible aux grosses attaques de clés.
Pas très chère pour la puissance de leur attaque, ils sont utilisé un peu partout au début. Ils n'ont cependant pas de rapid-fire.
Ils peuvent permettre de passer sans dégats si le défenseur n'a pas de plasmas.
Les Bombardiers
Avantage: Rapide fire sur les défenses
Inconvénient: Chère lent et consomme du deut !
On refait pas la démonstration de leur importances. Ils sont souvent très performants dès qu'il y a de la petite défense en grand nombre.
Il suffit généralement d'une faible quantité de bombardier d'ailleurs.
Ils sont très efficace employés avec les destructeurs pour détruire tout type de défenses.
Les destructeurs
Avantage: Très puissant et résistant, RF contre traqueur.
Inconvénient: Chère, consomme du deut.
C'est le gros du gros. A faire quand vous avez une bonne assurance quand à votre flotte et déjà de nombreux points !!!
Utile pour passer sans pertes même des grosses déf avec des plasmas.
Il faut bien les cacher si vous en faite beaucoup car les casseurs de flottes vont venir essayer de vous les recycler !!!
Assez polyvalents, ils peuvent être utilisés pour les recyclage de flottes comme pour les cassage de défenses.
Les traqueurs
Avantage: Consomme peu, rapide, RF sur les vaisseaux !!
Inconvénient: Mange votre cristal
Lui c'est le petit nouveau et c'est le pendant du bombardier au niveau recyclage de flotte. Avec le RF de 7 contre les VB et de 4 contre les croiseurs, il fait un malheur. Associé au croiseurs qui détruisent rapidement les clé, il permet de recycler des grosses flottes (en faisant attention quand même aux destructeurs qui ont un RF contre le traqueur !!).
On voit d'ailleurs dans certains HOF pleins de traqueurs venir casser des petits groupes d'EDLM ...
Les EDLM
Avantage: Regardez la puissance et les RF !! Consomme quasiment pas de deut et transport énorme !
Inconvénient: C'est lent comme tout, c'est chère comme tout ...
Bon la on en parle pas, c'est un peu à part.
C'est énorme, seul faut les planquer sinon ca se fait rapidement démolire. Et par paquet de 10/20, vous pouvez passer sans pertes des défenses énormes !!
On peut également noter que l'EDLM est la seule défense digne de ce nom contre des attaques à l'EDLM ...
Mais bon, faut avoir les points en conséquences...