pour ceux qui ne savent pas ce que c'est.
c'est une base de données collaborative pour une alliance par exemple qui sert à cartographier les galaxies de l'univers.
Bref, vous vous rendez compte que trouver toute les colos d'un joueur donnée peut être fastidieux si on a pas idée des galaxies où il se cache. Je ne parle même pas de trouver tout les joueurs et les colos d'une alliance donnée.
Il est évidemment interdit d'utiliser des scripts qui parcourent la galaxie pour vous le trouver.
OGSpy, permet de le faire en 1s !!! suffit de tapper le nom de l'alliance et il vous crache sur un plateau tout les membres et leur planête !
Alors tout ceci nécessite cependant une petite participation. Non il ne faut pas donner de l'argent !! mais il faut mettre à jour la base de donnée d'OGSpy de l'alliance.
En fait, à chaque fois que vous observez la galaxie, il faut copier-coller ce qu'il y a dans la base d'OGSpy. Ainsi, cela met à jour les données et permet de ressortir les informations en temps utiles.
Le copier coller semble fastidieux, mais avec des plugins comme FoxGame ou OGS (sous windows), cela est très rapide.
Je précise que OGSpy est tout à fait légale et recommandé par l'équipe d'Ogame. C'est d'ailleurs un outil souvent utilisé par les grosses alliances.
Enfin, il fait aussi pleins d'autres trucs super, en vrac ...
_ enregistrement des rapports d'espionnages afin de connaitre les personnes les plus rentables autour de vous (on enregistre notamment les techno et bâtiments des joueurs que vous avez espionnés)
Cela est très utile pour vous, cela vous permet de vous en souvenir, et pour l'ensemble de l'alliance car on connais d'autant mieux nos ennemis une fois sondés!
_ visualisation graphique de la répartition des alliances dans l'univers (voir un peu comment se répartissent les CIP et cip raid par rapport aux T.K !!)
_ émulation de la vue empire du compte commandant (gratuit mais il faut le mettre à jour vous même)
_ recherche des colonies par nom/alliance
_ permet de croiser un tas d'informations comme les points classements/vaisseaux et recherche
_ vous donne des informations sur votre voisinage: planêtes dispo à coloniser, joueurs ayant des lunes pouvant vous phalanger, personnes inactives les plus rentables à coté de vous
_ visualisation de la galaxie sans couter aucun deut
_ des stats sur votre progression ...
Bref, tout pleins de petits trucs assez sympa. J'ai pas tout fouillé encore, vous pouvez regarder par vous même...
A noter que les fonctions d'informations sur vos voisins nécessitent le copié collé des infos de vos sondages (présence ou non d'une phalange de capteur sur la lune ainsi que de son niveau par exemple)
Il faut savoir que ennemis importants possèdent également ce type d'outil, donc connaissent évidemment toutes vos colos sans le moindre effort !
voilà j'ai mit a peu près tout se que je sais